Cinétik : Ciné-débats à Basse-Goulaine

Cinétik : Ciné-débats à Basse-Goulaine

Des films, des débats avec CINETIK. Débattre, échanger, décrypter, découvrir... Proche de chez vous, venez voir ou revoir des films qui engagent au débat. Chaque film porte sur une thématique de société et d’actualité que ce soit la santé, l’environnement, les luttes sociales, les discriminations etc. Pour échanger et débattre après les projections, les bénévoles de Cinétik assurent l’animation du débat et font venir des personnes ressources au niveau local pour venir parler de la thématique abordée dans le film. Cinétik est coordonné par la Ligue de l’Enseignement - FAL44 -

 

QU'EST-CE QUE CINETIK ?

Le ciné débat proche de chez vous !  A  20 h 00 Salle PAUL BOUIN - BASSE GOULAINE Entrée libre et gratuite !

Les objectifs ? Débattre, échanger, décrypter, découvrir

- Chaque film ou documentaire porte sur une thématique de société et d’actualité que ce soit : la santé, l’environnement, les luttes sociales, les discriminations, etc.
- Les séances sont l’occasion de rencontrer des personnes de votre quartier, commune, territoire, de découvrir des artistes, des films.
- Pour échanger et débattre après les projections, les bénévoles de Cinétik assurent l’animation du débat et font venir des personnes ressources au niveau local pour venir parler de la thématique abordée dans le film.

Chaque année, une programmation de 3 films est réalisée par le collectif de Cinétik. Parmi les 3 films, deux sont sélectionnés par le collectif et le troisième, sur le thème de la santé, est choisi en accord avec Harmonie Mutuelle, partenaire sur ces projections.

Jeudi 9 avril 2020 à 20 h.

dans la petite salle Paul Bouin à Basse-Goulaine

Avec le film #SEGPA, Le collège de Chantenay et plus particulièrement l’équipe éducative de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté vous invite à venir découvrir le film qu’ils ont réalisé.
Donner à voir différents points de vue sur la réalité de la vie en SEGPA, élèves, professeurs, parents, pour le montrer au plus grand nombre, a été l’intention de ce projet, à l’initiative des intervenants de ces classes qui seront là pour répondre aux questions après le film.
C’est bien volontiers que l’Amicale Laïque de Basse-Goulaine et CINÉTIK relaient l’invitation.


Certes, le collège de Goulaine est moins concerné par cette réalité mais le débat et les témoignages qui suivront la projection devraient intéresser parents et enseignants.



- l’entrée est gratuite -