Ecole du sport

Ecole du sport

Parce qu’à cet âge il est difficile de choisir et que l’on a envie de tout faire ! L’école du sport s’adresse aux garçons et filles de 5 à 7 ans, qui tout en pratiquant des activités physiques, découvrent un large éventail de pratiques sportives et de plein air.

Un éveil au sport pour les enfants

L’UFOLEP (notre fédération sportive) et l'Amicale Laïque de Basse-Goulaine offrent aux enfants (à partir de 5 ans) un éveil à la pratique sportive dans un cadre associatif appelé "Ecole de sport" pour découvrir et ainsi mieux choisir à terme son activité physique. La démarche éducative et ludique permet d'appréhender la multi-activité à travers des ateliers de motricité, de coordination et de jeux d’adresse. Ces pratiques sont réalisables sur tous les territoires et plus particulièrement en milieu rural où l’offre de pratique est parfois limitée.

Au programme : parcours gymniques, jeux collectifs, jeux d'opposition, mais aussi poney et rollers.
L’école du sport est encadrée par un éducateur breveté d’état, assisté de parents volontaires, conditions indispensable pour le bon déroulement des séances - informations à l'inscription.

À travers ce concept, l’ALBG met le sport comme un moyen d’éducation et non comme une fin en soi et développe chez les jeunes enfants « une autre idée de la compétition » qui ne soit pas seulement l’obtention de « résultats », ayant pour finalité l’élitisme, mais un moyen d’épanouissement social.

Elles permettent de créer et de renforcer du lien social

Horaires

Mardi de 17h à 18h (GS/CP/CE1) à la Salle Henri Michel

Mercredi de 16h à 17h (CP/CE1) et de 17h à 18h (GS) au Gymnase de la Herdrie.

Renseignements et inscriptions : Tony TIFFOUIN et Laurence GUTH

06 14 68 82 40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.