Soutien aux écoles publiques

Soutien aux écoles publiques

Héritière des mouvements laïcs d’éducation populaire, l’Amicale Laïque est tout naturellement le partenaire privilégié des écoles, collège et lycée publics de Basse Goulaine. Toujours prête à répondre à une demande des équipes enseignantes, elle est aussi présente lors de manifestations régulières pour apporter son concours dans l’organisation et en mettant à disposition ses bénévoles et son matériel. Merci à tous les bénévoles qui nous aident chaque année pour la fête et le loto: nous avons toujours besoin d’idées et de bras, alors si vous avez quelques disponibilités, n’hésitez plus, rejoignez notre équipe.

Plus d'information ici !

articles-recentsActualités

TOURNOI de VOLLEY-BALL pour le TELETHON
6 décembre 2019

Où ? à la salle de Goulaine
Mixte 6x6
5€ par joueur
Début de soirée à 19 h 30
Fin de soirée ... non prévisible ... car il y a toujours une super ambiance !
Ce tournoi est organisé sous l’égide de la section VOLLEY de l’Amicale.

Les équipes seront constituées de joueurs.euses de la section VOLLEY et de leurs copains/copines, voisins/voisines et leur famille.
Venez nombreux pour participer et/ou pour les encourager... C’est un événement solidaire dont les recettes seront intégralement remises au Téléthon. En 2018 nous avions récolté 2.000€... En 2019 faisons grimper le baromètre !
Un bar et des sandwiches seront à votre disposition.
Si vous souhaitez plus d'infos, cliquez ici 

CINE-DEBAT : CHEZ NOUS
12 décembre 2019

L'Amicale Laïque de Basse-Goulaine vous propose un ciné-débat le jeudi 12 décembre 2019 à 20 h, à la petite salle Paul Bouin à Basse-Goulaine. Le film CHEZ NOUS sera diffusé :

"À Hénart, dans le Pas-de-Calais, Pauline Duhez est infirmière libérale. Tous les jours, elle est confrontée à la misère sociale, à la disparition des services publics, tout en jonglant avec une vie personnelle bien remplie. Un jour, le docteur Philippe Berthier, médecin fortuné et ancien député européen, lui propose de se présenter aux élections municipales en tête de la liste du Rassemblement national populaire (RNP), un un parti d'extrême-droite. Réticente, Pauline se laisse séduire par le discours de la présidente du RNP et par le docteur Berthier, qui évoque la notoriété et l'empathie de Pauline et le soutien de ses amis, dont certains se révèlent ouvertement racistes. Après avoir accepté d'être candidate, la vie de Pauline change radicalement, certains de ses proches se détournent d'elle et elle n'est plus la bienvenue chez certains de ses patients."

Entrée libre et gratuite

adhérents à l'Amicale Laïque
457
adhérents
15
activités
Depuis 1934
85
années
Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.